Formation continue

Pour les organisateur de manifestations de formations continues

Si vous désirez accréditer une manifestation de formation continue par la SSP, vous trouvez ici des informations supplémentaires. 

Manifestations de formations continue

Pour plus d'informations sur les manifestations de formations continues, veuillez consulter notre agenda de manifestations.

Pour les spécialiste en pneumologie

En tant que médecin spécialiste, et indépendamment de votre taux d’activité, vous êtes tenus de suivre une formation tant que vous exercez en Suisse. Pour plus d'information sur la formation continue, veuillez consulter formation continue.

Programme de formation continue de Pneumologie

ISFM (Institut suisse pour la formation médicale postgraduée et continue)

 

Covid-19: Formation continue

En raison de la crise du COVID-19, de nombreux congrès, sessions de formation continue et cours sont annulés. La grande majorité des médecins ne sont pas en mesure cette année de remplir entièrement leur devoir de formation continue – même s’ils disposent d’une période de 3 ans pour obtenir le diplôme de formation continue. Après avoir consulté l’ensemble des sociétés de discipline médicale, la direction de l’ISFM a donc décidé  à nouveau de diviser par deux le nombre de crédits requis pour 2021, qui passe ainsi de 50 à 25. De plus amples informations sont disponibles sur le site web de l'ISFM.
 
Selon les directives du SIWF, à partir du 1er juillet 2021, tous les événements virtuels devront comporter un contrôle de présence des participants, sous la forme de questions à choix multiples (QCM), auxquelles il faudra répondre après l'événement. Pour recevoir le certificat de participation à un événement, il faut répondre correctement à au moins 50% des questions.
© 2021 Société Suisse de Pneumologie