Formation post-graduée

Vous trouverez ici des informations sur la formation post-graduée de médecin spécialiste en pneumologie. La formation universitaire et l’obtention du diplôme fédéral de médecin sont suivies de la formation post-graduée de médecin spécialiste qui permet d’obtenir le titre de médecin spécialiste en pneumologie.

Les principes généraux de la formation post-graduée, et communs à toutes les disciplines, sont décrits dans la réglementation pour la formation post-graduée de la FMH (plus de détails).

Vous trouverez ici des informations spécifiques sur le déroulement de la formation post-graduée en pneumologie ainsi qu’une liste des établissements de formation post-graduée certifiés en pneumologie. :

Tous les médecins soumis à la formation continue tiennent un logbook électronique dans lequel ils consignent leurs activités. Le logbook est accessible avec votre identifiant myfmh.

Informations sur l’examen de spécialiste.

Après l’obtention du titre de spécialiste, la formation continue permet aux médecins d’actualiser leurs connaissances et compétences professionnelles tout au long de leur carrière.

Ils peuvent également obtenir des qualifications complémentaires:

Qualification pour les examens et traitements radiologiques à fortes doses en pneumologie (SSP)

© 2018 Société Suisse de Pneumologie